Brevet aéronautique

Les élèves inscrits au lycée Albert Châtelet ont la possibilité de suivre une préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique le mercredi après-midi. Cette préparation est assurée par Monsieur DUPRIEZ-CAUCHE, professeur de mathématiques en classes préparatoires aux grandes écoles et formateur certifié pour le brevet d’initiation aéronautique (BIA). Monsieur DUPRIEZ-CAUCHE est également pilote à l’aéroclub de Lens-Bénifontaine.

L’examen du BIA, qui se déroule fin mai, comprend une épreuve écrite obligatoire de deux heures et trente minutes et une épreuve écrite d’anglais de trente minutes.

Les élèves intéressés pourront sélectionner l’enseignement de préparation au BIA lors de leur inscription en ligne au lycée.