Ouverture à l’international – ERASMUS+

L’année scolaire 2022/2023 a vu naître un partenariat entre le lycée Châtelet et le lycée Cavalleri de Parabiago, en Italie (https://liceocavalleri.edu.it/).

Bénéficiant d’une accréditation Erasmus+, le lycée italien cherchait un établissement français pour accueillir ses élèves et le lycée Châtelet, qui souhaite développer son ouverture à l’international, a répondu présent !

C’est ainsi que nous avons pu accueillir 3 élèves italiens pendant un mois, à différents moments de l’année, et que deux de nos élèves ont pu se rendre à Parabiago et vivre « à l’italienne » pendant un mois.

Au mois de mars 2022, un groupe d’une vingtaine d’élèves italiens est venu nous rendre visite. Les jeunes italiens ont été accueillis dans les familles de nos élèves volontaires, ont suivi les cours au lycée et ont visité des lieux remarquables de notre ville et de notre région.

Ce beau partenariat se poursuivra l’année prochaine grâce aux fonds européens dont le lycée Châtelet disposera pour mettre en place des mobilités d’élèves.