Le label Euroscol remis au lycée Albert Châtelet

Le lycée Albert Châtelet a obtenu le label Euroscol en 2023 pour l’investissement des équipes dans le développement de l’ouverture internationale de l’établissement.

La plaque Euroscol a été remise à l’établissement le mercredi 17 avril 2024 par Monsieur Jean-Marie SANI, en charge de la DRAREIC, lors d’une manifestation qui s’est tenue à l’Ecole Européenne Lille Métropole Jacques Delors.

Le lycée, qui s’est inscrit dans le programme Erasmus depuis la rentrée 2023, a obtenu l’accréditation en février 2024.

32 élèves ont eu l’opportunité, en 2023-2024, de faire des mobilités d’une période d’un mois dans des établissements partenaires. Ces établissements se trouvent en Allemagne, en Italie et en Espagne. Les élèves auront la mention « Mobilité européenne et internationale » sur leur diplôme du baccalauréat.