Mobilités Erasmus à Parabiago

Le début de l’aventure italienne: de Douai à Parabiago

Après un voyage sans embûches et un baptême de l’air pour l’une d’entre nous, le premier groupe d’élèves du Lycée Châtelet participant au projet Châtelet au-delà des frontières , est bien arrivé à destination. Clément C., Sarah D., EliseM. et Elsa S., accompagnés par Mme Geri, professeure d’italien, ont rencontré leurs correspondants hier, mercredi 18 octobre 2023.

Après une première soirée “ à l’italienne” en famille et une nuit de repos bien méritée, nos 4 ambassadeurs ont suivi les premiers cours au Lycée Cavalleri, près de Milan: mathématiques pour les filles et espagnol pour Clément.  C’est le début, promettant, d’un séjour qui va durer un mois et qui sera, nous en sommes sûrs, riche en découvertes et en apprentissages. Mme Stancanelli, professeure de français, veillera à ce que tout se passe au mieux pour nos 4 jeunes nordistes. Au total, 30 élèves ( germanistes et italianistes) participeront à ce beau projet financé par les fonds du  programme Erasmus +  au cours de cette année scolaire.